Pages

lundi 15 mai 2017

Le paradoxe de la pâtisserie

Salut tout le monde!
Dans un premier temps je vous dois des excuses, je n'ai rien écris depuis bien longtemps !
Et oui je me suis retrouvée un peu chamboulée par mes émotions, mon dernier article parlait de mon coup de cœur pour un homme, et après avoir pris mon courage à 2 mains le coup de cœur s'est avéré non réciproque...
Venons-en au vif du sujet : la pâtisserie!
Ça peut être paradoxal de vouloir perdre du poids et d'adorer pâtisser! Mais je vais vous donner mon avis :
Pour arrêter mes crises j'essaie de m'occuper et faire des choses que j'aime pour me détendre. Et la pâtisserie est une passion pour moi! Et bizarrement quand je pâtisse, je suis ultra détendue et je n'ai absolument pas faim! Cette activité me vide la tête car je suis hyper concentrée et je ne pense à rien d'autre qu'à ma création et à faire plaisir à mes cobayes!
La pâtisserie est pour moi une manière d'exprimer mon amour à mes proches, à leur faire plaisir et monter que je tiens à eux.
 Et vous comment exprimez-vous votre créativité ?


2 commentaires:

  1. moi aussi ma créativité je l'exerce en faisant la cuisine...mais vu que j'ai un tas d'intolérances, en plus je dois travailler le coté sain, équilibré et bon bien sur (parce que manger doit rester un plaisir!). Et quand on commence à avoir l'habitude on se rend compte qu'on eut faire de tres bons desserts, avec moins de calories (ou de bonnes calories), moins de sucre, moins de gras...et tout autant de plaisir gustatif. alors vive la cuisine et la patisserie!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ça ! Depuis que j'ai décidé de perdre du poids, je me suis trouvée une passion pour la cuisine et la pâtisserie. J'ai perdu 20kg en mitonnant de bons petits plats car je ressens exactement la même chose que toi quand je suis aux fourneaux. Comme quoi, on avait pas la bonne méthode avant.

    RépondreSupprimer