Pages

mardi 21 mars 2017

Bonjour bonjour!

Bonjour, je m'appelle Cécile et j'ai la trentaine.
Je suis souriante et de bonne humeur mais j'ai quand même un sacré caractère.
Depuis toute petite, je suis en surpoids, on a toujours dis à ma mère que je me portais bien. Ma mère de son coté à une silhouette plutôt "normale" elle fait un 38-40 mais elle s'est restreint toute sa vie allant de petit régime à petit régime.
Quand j'avais 8 ou 9 ans je suis partie 1 mois en cure amaigrissante pendant les vacances d'été, et je n'en garde pas vraiment un bon souvenir.
Après il y a eu l'adolescence, les moqueries à l'école, c'est dur l'adolescence..
Et puis on grandis, on se forge un caractère, mes amies me voient pour la plupart pour une fille bien dans ma peau.
J'essaye de faire semblant de m'assumer et de m'habiller un peu comme tout le monde, mais à l’intérieur de ma tête c'est autre chose.
Et oui comme beaucoup, je souffre de Trouble du Comportement Alimentaire, plus précisément d'hyperphagie, c'est à dire que j'ai des crises compulsives comme de la boulimie, mais je ne me fait pas vomir.
Je ne sais pas si c'est mieux ou pire, d'un coté c'est mieux car se faire vomir régulièrement est mauvais pour la santé, mais d'un autre coté si je me faisais vomir je ne prendrais pas tout ce poids.
Bref quoi qu'il en soit, le résultat dans ma tête est le même, après une crise je me dégoute, j'ai mal au ventre, je suis en colère contre moi même...
Mais avant et pendant la crise c'est comme si on m'avais débranché le cerveau.
Et plus je veux faire attention à mon alimentation plus je fais de crise, c'est un cercle vicieux.
Bref je commence à écrire aujourd’hui car ça je n'ai pas essayé, ça peut être une bonne thérapie, m'exprimer et vider mon sac.


Dessin by Matou du blog Crayon d'humeur . J'adore cette illustratrice!




2 commentaires:

  1. Bonjour Cécile,

    Ah une trentenaire qui blogue, ça fait du bien :-). J'adore mes petites soeurs bloggeuses mais parfois je me sens un peu déconnectée (bon ok j'ai 28 ans c'est pas non plus canonique, mais quand même !).

    J'aime bien ton style d'écriture, c'est vif ça se lit très facilement. Perso je trouve que le blog est la thérapie parfaite pour s'assumer (j'ai un article en préparation sur ce sujet d'ailleurs) alors continue, tu es sur la bonne voie ! d'ailleurs le next step, ce sera un portrait de ton minois hein, dis, c'est promis ? (yeux de chat poté).

    Ne crois pas que tu sois toute seule sur les crises de bouff, je suis dans le même genre. Je ne sais pas si c'est du niveau que tu décris mais j'ai toujours surveillé mon poids (et ma mère avant moi !). Et c'est relou. Et injuste quand tu vois les autres se goinfrer sans conséquence...

    Moi je me déguise. Mais genre à fond : costume, maquillage, coiffure. Comme ça finalement c'est une meilleure version de moi même.

    Bon et puis il y aussi un truc à prendre en compte, je ne sais pas si tu vis à Paris ou dans une grande ville mais en France (je vis aux US maintenant) on est obsédé par la minceur. Pas un seul "role model" (ou alors très peu) qui ne fasse pas un 36. Ici aux US, ils sont plus larges d'esprit et on découvre qu'on peut être belle et se plaire quelle que soit la taille. Tiens par exemple je suis ce blog : http://www.wellsewnstyle.com/

    Franchement elle est canon cette meuf non ? Et ben elle fait pas du 36. Et ben toi, moi, nous c'est pareil.

    Bon j'ai fait un bon pavé là donc je vais te laisser ;-). J'ai hâte de suivre la suite de tes aventures !
    Si tu veux venir faire un tour chez Bibi : marquiseelectrique.com
    Bon courage et à très vite !
    Alicia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cécile ou plutôt Princesse Cécile ;)

    J'ai découvert ton blog sur un groupe Facebook
    Faut dire que le nom de ton blog m'a directement amené ici

    Pour ma part, je n'ai pas de problème avec mon poids ou mon alimentation. Je faisais quasiment le même poids depuis des années (si on compte pas le fait qu'il y a quelques mois j'ai découvert que j'avais pris 3 kilos : je suis passée d'un 52 à un 55 kg pour un 1m60) et je ne prive pas du tout.

    Par contre, je reconnais le masque dont tu parles. Le fait de faire croire qu'on déborde de confiance en soi. Moi mon hyperphagie s'appelle l'acné. Cette maladie m'a fait littéralement baissé la tête pendant 7 longues années et m'a volé et mon adolescence et ma vie sociale.

    Aujourd'hui, je lutte toujours mais cette fois-ci la tête bien haute.

    Je te souhaite pareil.

    XoXo
    Charlie

    RépondreSupprimer