Pages

mardi 28 mars 2017

Renouveau

Je vous parlais dans mon premier article de mes crises d'hyperphagie. Cela ne fait pas très longtemps que j'ai mis des mots sur ce comportement. Mais d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un lien malsain avec la bouffe. Quand j'étais môme j'allais piquer des gâteaux en cachette dans le placard à goûter, quelques années plus tard j'achetais des cochonneries avec mon argent de poche et je les cachaient dans ma chambre. Toujours comme ça, toujours en cachette. En prenant mon indépendance c'était plus facile, j'étais chez moi, à l'abri et je pouvais manger ce que je voulais sans craindre le regard des autres. Ça a été l'escalade... prise de poids, régimes miracles, reprises de poids etc... ce yoyo a eu pour seul effet l'aggravation de mes crises et la chute de ma confiance en moi. Plus je me motive à perdre du poids, plus mes crises s'emplifient.
Hier je suis allez consulter une psycho-diététicienne, une de ses spécialités est le traitements des Troubles du Comportement Alimentaire. Je suis déjà allé la voir il y a quelques années, j'avais eu de bons résultats mais j'ai déménagé et je n'étais pas prête à gérer "ça" toute seule.
Je ne suis pas monté sur la balance, elle ne m'a pas donné de menu type, elle m'a écouté, sans jugement et avec une oreille bienveillante. Elle m'a conseillé d'écouter mes sensations alimentaires, de ne pas trop attendre si j'avais faim pour éviter les crises, et surtout de ne pas juger ce que je mange. Elle m'a demandé aussi d'analyser mes émotions au moment de mes crises et de les noter.
Pour finir elle m'a conseillé de prévoir mes repas sur la semaine sans pour autant me fixer les repas par jour mais plutôt avoir les idées et tout ce qu'il faut sous la main pour manger un vrai repas et être sereine. Je n'étais pas hyper motivée pour ce dernier point et finalement ça me plait bien! C'est pratique pour faire les courses et on évite le gaspillage, au supermarché j'ai suivi ma liste et je n'avais aucune envie d'aller dans les autres rayons! Et puis ça évite le gaspillage!
Pour l'instant j'en suis à une semaine sans crise! To be continued...

Crédit photo : pinterest 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire